Vous avez besoin d’un soutien immédiat?J’ai besoin d’aide maintenant!
J’ai besoin d’aide maintenant!

À propos de cette ressource

De quoi il s’agit

Cette ressource offre :

de l’aide téléphonique de conseillers expérimentés, qui s’adaptent aux différentes cultures;
un accès 24 h/24, 7 j/7 au numéro sans frais;
du soutien de personnes des peuples autochtones (Premières Nations, Inuit et Métis) et allochtones ayant une expérience professionnelle et académique variée.

Comment ça aide

Cette ligne d’aide vous permet :

de parler avec un conseiller de sujets et préoccupations de votre choix;
de trouver d’autres outils d’aide au mieux-être;
d’obtenir du soutien en français et en anglais et de trouver des ressources en cri, en ojibwé (anishinaabemowin) ou en inuktitut.

Cette ressource offre :

de l’aide téléphonique de conseillers expérimentés, qui s’adaptent aux différentes cultures;
un accès 24 h/24, 7 j/7 au numéro sans frais;
du soutien de personnes des peuples autochtones (Premières Nations, Inuit et Métis) et allochtones ayant une expérience professionnelle et académique variée.

Cette ligne d’aide vous permet :

de parler avec un conseiller de sujets et préoccupations de votre choix;
de trouver d’autres outils d’aide au mieux-être;
d’obtenir du soutien en français et en anglais et de trouver des ressources en cri, en ojibwé (anishinaabemowin) ou en inuktitut.

La ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être est offerte à tous les Autochtones à travers le Canada. Vous pouvez joindre des conseillers expérimentés qui comprennent votre culture par téléphone ou par clavardage en tout temps.

Le service d’aide par téléphone et par clavardage est offert en français et en anglais. L’aide par téléphone est aussi offerte sur demande dans les langues suivantes :

  • cri;

  • ojibwé (anishinaabemowin);

  • inuktitut.

(Remarque : Le service d’aide en cri, en ojibwé et en inuktitut n’est pas offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez téléphoner pour savoir à quel moment un conseiller parlant votre langue sera disponible.)

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions d’Espoir pour le mieux-être.

La photo d'en-tête a été prise par Shelby Lisk pour la banque de photos autochtones de CIRA.