Vous avez besoin d’un soutien immédiat?J’ai besoin d’aide maintenant!
J’ai besoin d’aide maintenant!

Aperçu

Cette page contient des informations sur les soutiens et services gratuits et accessibles au public en Nouveau-Brunswick qui pourraient vous être utiles.

Soutiens et services en Nouveau-Brunswick

Visitez le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour en savoir plus sur la Direction des services de traitement des dépendances et de santé mentale, ainsi que sur les services et soutiens offerts dans toute la province.

Vous pouvez également consulter le Répertoire des services de Navigapp pour trouver tous les numéros de téléphone des programmes et services par région.

Pour contacter un service, utilisez le lien et/ou le numéro de téléphone ci-dessous.


Ligne d'écoute du Nouveau-Brunswick pour le traitement des dépendances et la santé mentale 

La Ligne d'écoute du Nouveau-Brunswick pour le traitement des dépendances et la santé mentale est un service gratuit et confidentiel qui met les résidents en contact avec un clinicien expérimenté et formé dans le domaine des services sociaux, de la santé mentale et/ou des dépendances. Les résidents peuvent appeler à n'importe quelle heure de la journée, 7 jours sur 7, pour obtenir du soutien pour leurs problèmes de dépendance et de santé mentale, des services de navigation et d'orientation vers les services gouvernementaux et les organismes communautaires, du coaching et de l'intervention en cas de crise. 

Pour y accéder: composez le 1-866-355-5550


2-1-1 Nouveau-Brunswick

2-1-1 Nouveau-Brunswick aide les résidents du Nouveau-Brunswick à trouver rapidement et facilement les services gouvernementaux, de santé, communautaires et sociaux. Il est accessible par téléphone et en ligne. 

Le site Web peut être utilisé pour rechercher des services. La ligne d'assistance téléphonique peut être utilisée pour entrer en contact avec un spécialiste de l'information et de l'orientation. Le service d'assistance téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an. Des services d'interprétation sont disponibles dans 170 langues.

Pour y accéder: composez le 2-1-1 ou le 1-855-258-4126 ou visitez le site Web du 2-1-1 NB.


Télé-Soins 8-1-1     

Télé-Soins est une ligne provinciale gratuite et confidentielle de conseil et d'information en matière de santé. Elle donne accès à des infirmières diplômées bilingues. Télé-Soins peut être utilisé 24 heures sur 24, sept jours sur sept.      

Pour y accéder: Composez le 8-1-1


Soutiens sociaux NB

Soutiens sociaux NB est un site Web convivial qui aide les Néo-Brunswickois à se renseigner sur les mesures de soutien destinées aux personnes âgées, aux familles et aux aidants naturels. Le site Web contient des informations sur des dizaines de programmes gouvernementaux et de services communautaires. On y trouve des détails sur de nombreux types de soutiens, dont les suivants :

  • soutien au logement

  • aide au revenu

  • les services de santé

Pour y accéder: visitez le site web de Soutiens sociaux NB pour trouver des services.


Ligne d'information sur le jeu 

La ligne d’information sur le jeu est une ligne provinciale accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui fournit de l'aide pour les problèmes liés aux jeux d'argent. La ligne est disponible pour les personnes qui appellent au Nouveau-Brunswick et fournit des informations et/ou des références pour obtenir de l'aide. Les gens peuvent appeler la ligne pour obtenir de l'aide si:

  • ils ont des problèmes liés au jeu

  • un membre de leur famille a des problèmes de jeu

  • ils sont affectés d'une autre manière par le jeu excessif.     

Pour y accéder: composez le 1-800-461-1234