Vous avez besoin d’un soutien immédiat?J’ai besoin d’aide maintenant!
J’ai besoin d’aide maintenant!

À compter du 3 avril 2024, Espace Mieux-Être Canada et l’application Mieux-Être ne seront plus disponibles. Ils resteront accessibles jusqu’à cette date. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Renseignements sur la fermeture d’EMEC.

Si vous traversez une période difficile, en parler pourrait vous aider grandement.

Nos partenaires fournissent du soutien gratuitement par téléphone, afin de vous aider à résoudre vos problèmes, quelle qu’en soit l’ampleur. Lorsque vous composez l’un des numéros ci-dessous, nous vous mettons en contact avec un conseiller professionnel qui écoutera tout ce que vous avez à dire sans porter de jugement.

Nous sommes à votre écoute, peu importe vos préoccupations.

89%

des clients sont sentis mieux après avoir parlé avec un conseiller de Homewood Santé

Consultation par téléphone

Accessible 24 h/24, 7 j/7

* En cas d’urgence, composez le 911

Que se passe-t-il lorsque j’appelle la ligne téléphonique de soutien?

  1. Vous entendrez un court message de bienvenue.

  2. Vous pourrez indiquer si vous souhaitez parler à un conseiller ou entendre plus d’informations.

  3. Nous vous mettrons en contact avec un conseiller.

Si vous traversez une période difficile, en parler pourrait vous aider grandement.

Nos partenaires fournissent du soutien gratuitement par téléphone, afin de vous aider à résoudre vos problèmes, quelle qu’en soit l’ampleur. Lorsque vous composez l’un des numéros ci-dessous, nous vous mettons en contact avec un conseiller professionnel qui écoutera tout ce que vous avez à dire sans porter de jugement.

Nous sommes à votre écoute, peu importe vos préoccupations.

Je me suis senti en sécurité en parlant aux intervenants de Jeunesse, J'écoute, ils m'ont aidé plus que je ne l’aurais pensé

Consultation par téléphone

Accessible 24 h/24, 7 j/7

* En cas d’urgence, composez le 911

Que se passe-t-il lorsque j’appelle la ligne téléphonique de soutien?

  1. Vous entendrez le message suivant : « Bonjour! Bienvenue à Jeunesse, J’écoute ».

  2. On vous demandera de choisir une langue.

  3. Vous entendrez un message concernant les canulars téléphoniques.

  4. Vous serez alors mis en contact avec un conseiller. Si vous ne savez pas quoi dire, le conseiller vous posera des questions pour lancer la conversation.

Foire aux questions

Le service de soutien par téléphone de Homewood Health est offert à tous les adultes (âgés de 18 ans ou plus). Le service de soutien téléphonique Jeunesse, J’écoute est offert à tous les enfants, adolescents et jeunes adultes. Vous pouvez composer ces numéros partout au Canada. Vous pouvez appeler les lignes téléphoniques de soutien, même si vous ne traversez pas actuellement une épreuve difficile en particulier. Nous sommes là pour vous écouter, peu importe ce dont vous souhaitez parler.

Veuillez noter que le soutien téléphonique n’est pas conçu pour les urgences. Si vous ou l’un de vos proches êtes en danger, composez immédiatement le 911.

Oui. Vous pouvez appeler par le biais de la technique « voix par protocole Internet » sur votre ordinateur, notamment à l’aide de Skype, Facetime ou Google Voice. Si vous n’avez pas déjà l’un de ces logiciels, nous vous recommandons de faire une recherche Web pour trouver l’option qui vous convient.

En plus d’un logiciel qui utilise la voix par IP, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Un haut-parleur ou un casque d’écoute, et un microphone; ou un casque d’écoute avec un microphone intégré

  • Une connexion Internet fiable

  • Un endroit calme et privé pour parler